vendredi 27 mai 2011

Le contenu

 
   Simone Veil veut montrer qu'interdire cette interruption volontaire de grossesse ne sert à rien car les femmes se font avorter de manière illégale. Ne pas avoir un enfant est un choix qu'il faut respecter, personnel, et que c'est une liberté que la femme peut s'approprier légalement grâce à la loi que veut instaurer Simone Veil.
 
   Simone Veil utilise une série d'arguments pour convaincre l'assemblée comme mettre fin à une situation de désordre et d'injustice, qu'il faut mettre en place des solutions humaine et mesurée ou encore que la loi est bien là mais qu'elle n'est pas appliquée car les médecins et les services sociaux aident les femmes à avorter en toute illégalité en le montrant publiquement. Les femmes, avec cette loi qui les interdisent de mettre fin à leur grossesse, peuvent mettre en danger leur vie en essayant par leurs propres moyens d'avorter. Elle souligne que chaque année, elles sont 300 000 à avorter, ce qui montre que cette loi ne sert à rien et qu'il faut légaliser ces actes.
 
   Lors de son discours, on peut penser que Simone Veil se sent touchée par cette loi car elle concerne les femmes dans leur intégralité. L'oratrice est convaincante car elle utilise des arguments de poids et interroge ses intrerlocuteurs par de multiples questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire